de Robert-Vincent Joule User Moyenne des commentaires client :
4 étoiles sur 5 de 29 Commentaires client
4 étoiles sur 5 de 29 Commentaires client
Télécharger La soumission librement consentie PDF Fichier - Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de La soumission librement consentie pour votre référence : La soumission librement consentie a été écrit par Robert-Vincent Joule qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. La soumission librement consentie a été l'un des livres de populer Cette année. Il contient 224 pages et disponible sur format E-Book, Hardcover. Ce livre a été très surpris en raison de sa note 4 et a obtenu environ 29 avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre La soumission librement consentie que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie. Voici l'identifiant du livre que vous pouvez utiliser pour rechercher ce livre sur le marché ou un autre vendeur de livres, isbn: 2130578829, ean: 9782130578826 ou asin: 2130578829.
La soumission librement consentie par Robert-Vincent Joule ont été vendues pour chaque exemplaire. Le livre publié par . Il contient 224 pages et classé dans le genre Psychologie et psychanalyse. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 4 des lecteurs 29. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.
Le Titre Du Livre : La soumission librement consentie
Nom de fichier : la-soumission-librement-consentie.pdf
La taille du fichier : 17.29 KB
Description du livre La soumission librement consentie : Une suite Excellente - Ce livre est la digne suite du "petit traité de manipulation pour les honnêtes gens" et reprend les mêmes principes : la manipulation ou les théories de l'engagement. Il décrit d'une manière scientifique les étapes à réaliser pour manipuler les gens, des exemples concrets de manipulation (lutte contre le sida, économies d'énergies... ), les conséquences comportementales de la manipulation, éthique...Si vous connaissiez le précédent ouvrage des mêmes auteurs, vous allez adorer celui-ci, plus précis et complet dans les techniques de manipulation. Attention, il n'apporte aucune nouvelle technique mais détaille bien plus les procédés à mettre oeuvre pour le succès de celles-ci. Il s'agit donc d'un complément indispensable au premier tome. Mais il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome pour comprendre cet ouvrage, au contraire... Dans leur Traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens, Beauvois et Joule nous ont expliqué comment on manipulait plus efficacement autrui en s'appuyant sur son consentement qu'en le soumettant par la contrainte. Dans ce nouvel ouvrage, à prétention plus scientifique, ils poursuivent l'exposé de leur théorie de l'engagement qui s'inspire des travaux de psychologie expérimentale développés aux États-Unis. Le fait psychologique qu'ils mettent en évidence est que la parole engage le sujet parlant : nous nous sentons beaucoup plus impliqués par nos décisions que par celles des autres et nous éprouvons toujours quelque embarras à nous rétracter après avoir donné librement notre accord. Mais où est la découverte ? Que nous rechignions à nous dédire, les logiciens le savent bien et ont érigé cette répugnance en règle de non-contradiction, énoncée pour la première fois par Parménide. Que la servitude se fonde sur un acte de consentement, La Boétie s'en étonnait déjà dans son Traité de servitude volontaire Tendre Violette. Que nous ne nous sentions obligés que par notre seule volonté, Kant l'a le premier pleinement mis en valeur dans sa doctrine morale. Enfin, que nos paroles engagent tout notre être, la psychanalyse l'a dit et redit avec Freud et Lacan. Si la théorie de l'engagement se sert de l'autorité de la science pour cautionner et banaliser les pratiques de manipulation du sentiment de liberté, le propos est peu humaniste. S'il énonce que l'homme n'adhère vraiment qu'à ce qu'il a librement consenti, c'est un formidable message éthique et démocratique. Au lecteur de juger. --Emilio Balturi.
- Primaire: la-soumission-librement-consentie.pdf - 12.81 Mbps
- Lien Alternatif: la-soumission-librement-consentie.pdf - 13.46 Mbps
0 comments:
Post a Comment